Les vétérinaires doivent : faire correspondre les compétences et les précautions en matière de médecine vétérinaire

Aperçu : Dans le traitement des maladies animales, plus d’un médicament est souvent utilisé dans les médicaments. À l'heure actuelle, nous devons maîtriser les connaissances vétérinaires professionnelles, c'est-à-dire les compétences et les précautions en matière de médecine vétérinaire. Seule une combinaison raisonnable de médicaments peut faire en sorte que la maladie produise ses effets jusqu'à ce qu'elle soit éliminée. Jetons un coup d’œil aux compétences et aux points d’attention en matière d’appariement des médicaments en médecine vétérinaire :

 

1. Effet synergique de l’application conjointe de médicaments vétérinaires

L'application combinée de pénicilline et de streptomycine a une signification clinique. Des effets synergiques et additifs peuvent souvent être obtenus. Tels que : colistine + tiamuline, spectinomycine + lincomycine, néomycine + oxytétracycline ; calcimycine + TMP, etc. Comme ce sont des médicaments bactériostatiques, des effets synergiques sont généralement obtenus. Tels que : tylosine + sulfonamide + TMP, tiamuline + sulfonamide + TMP, lincomycine + sulfonamide + TMP, oxytétracycline + sulfonamide + TMP, etc. Parce que les fluoroquinolones ont à la fois des effets synergiques et une application combinée. Tels que : enrofloxacine + amoxicilline, enrofloxacine + colistine, enrofloxacine + lincomycine, enrofloxacine + TMP, etc.

2. Antagonisme de l'application combinée de médicaments vétérinaires

La pénicilline ne peut pas être associée au florfénicol, aux tétracyclines, aux macrolides et à la lincomycine.

Parce que ces quatre éléments peuvent rapidement inhiber la synthèse des protéines bactériennes et mettre les bactéries dans un état stationnaire qui arrête la croissance et la reproduction, la pénicilline du germicide pendant la période de reproduction interfère avec la fonction de synthèse de la paroi cellulaire et ne peut pas être pleinement exercée, réduisant ainsi l'efficacité. de pénicilline. L'amoxicilline ne doit pas être ajoutée à l'alimentation en même temps que la troisième classe de médicaments. Bien que l'association pharmacologique de l'amoxicilline avec la chlortétracycline ou le florfénicol puisse être inadéquate, l'utilisation clinique ne semble pas provoquer d'effets indésirables.

Bien que les fluoroquinolones possèdent à la fois des propriétés de première et de deuxième classe, elles mettent également en évidence leurs inconvénients, c'est-à-dire qu'elles ont un antagonisme partiel ou des effets d'affaiblissement avec les troisième et quatrième classes.

3. Application conjointe de médicaments vétérinaires sans synergie ni affaiblissement

La combinaison d'un fongicide et d'un agent bactériostatique à action lente pendant la période de reproduction, bien qu'il n'y ait généralement aucun effet accru ou affaibli, il n'y aura pas d'impact ou d'antagonisme majeur. En raison de son faible effet destructeur sur les bactéries dont le métabolisme est inhibé, il ne convient généralement pas à une application conjointe. Par conséquent, lors de l’injection de pénicilline, il n’est pas nécessaire d’injecter simultanément des sulfamides. Le traitement de l'encéphalite est une exception. Lorsqu'il existe des indications évidentes, la sulfadiazine sodique et la pénicilline sont injectées par voie intramusculaire (et non mélangées), ce qui peut améliorer l'efficacité du médicament dans le traitement des infections bactériennes cérébrales.

Quatrièmement, l’application combinée de médicaments vétérinaires dans le même type de combinaison augmente la toxicité ou affaiblit l’efficacité.

Il n’est pas conseillé de combiner les mêmes médicaments. Comme la streptomycine, la gentamicine, la kanamycine, etc., les aminosides ne doivent pas être utilisés en association, sinon cela augmenterait la toxicité pour les oreilles et les reins. La même classe de médicaments antibactériens, tels que le florfénicol, les macrolides, la lincomycine et la tylosine, ont le même mécanisme d'action. Ils agissent tous sur la sous-unité 50S des ribosomes bactériens et inhibent l'extension de la chaîne peptidique. Il entrave la synthèse des protéines bactériennes et produit un effet bactériostatique rapide. Ils ne peuvent pas être utilisés en combinaison, sinon un antagonisme pourrait survenir. Si le florfénicol ne peut pas être utilisé en association avec les trois derniers (macrolides, lincomycine, tylosine), en raison du site de compétition, ce dernier peut remplacer ou empêcher le florfénicol et la sous-unité 50S combinés pour produire un effet antagoniste, entraînant une efficacité médicamenteuse affaiblie.

V. Application conjointe de médicaments vétérinaires pour accroître l'efficacité

Florfénicol et doxycycline, tiamuline + chlortétracycline, tylosine + oxytétracycline ;

Bacitracine zinc + colistine, sulfamide + TMP, etc.

6. Combinaison de médicaments combinés

1. Tai Wanmycine et florfénicol

Taiwanmycin est la dernière génération de médicaments macrolides pour animaux. Par rapport à d'autres médicaments macrolides, son efficacité a été considérablement améliorée et il a un effet unique sur la maladie à mycoplasmes, l'infection par le virus de l'oreille bleue et l'iléite proliférative. Et le florfénicol a un effet bénéfique sur les maladies liées aux infections des voies respiratoires et digestives chez le bétail et la volaille. Le schéma d'administration combinée mentionné ci-dessus a été largement reconnu par les agriculteurs dans la prévention des maladies respiratoires des porcs de maternité et d'engraissement, l'amélioration de la résistance des truies gestantes, la prévention et le traitement de la transmission thoracique et des maladies à mycoplasmes (les maladies multidimensionnelles peuvent être ajouté pour le traitement adjuvant des maladies, anti-stress Stimulate, pour prévenir les carences nutritionnelles). De plus, la tilmicosine ou la tiamuline ont également montré un certain effet.

2. Albendazole + Ivermectine

L'albendazole est un dérivé du benzimidazole et un insectifuge à large spectre ; L'ivermectine est un dérivé de l'antibiotique macrolide avermectine, et son activité insecticide est exceptionnellement exceptionnelle et le spectre insecticide est large. En particulier, elle a un fort effet destructeur sur les insectes arthropodes et les nématodes du corps tels que les nématodes gastro-intestinaux et les nématodes pulmonaires, mais l'avermectine a un faible effet destructeur sur les ténias et les douves, c'est pourquoi la combinaison albendazole + ivermectine est utilisée. L'administration (nombre d'or 50:1) peut améliorer l'extermination de divers parasites in vivo et in vitro.

3. Quinocétone + flavomycine

La quinocétone est un dérivé du dioxyde de quinoxaline ayant des effets antibactériens, antidiarrhéiques et favorisant la croissance ; la flavomycine est un antibiotique polysaccharide phosphorylé. Par rapport à ses caractéristiques antibactériennes, il améliore l’utilisation des aliments et favorise le bétail et la volaille. Le rôle de la croissance est plus préoccupant. Des études ont montré que l'ajout de quinocétone + flavomycine (5:1) à l'alimentation des porcs dans une certaine proportion (la flavine peut être ajoutée dans les aliments pour volailles peut être moindre), le gain de poids quotidien du porc (ADG), l'effet d'amélioration de la digestibilité des protéines est exceptionnel , et peut être efficace Réduire le taux de diarrhée. Compte tenu du coût d’utilisation et de l’effet favorisant la croissance, le programme d’ajout alimentaire quinénone + flavomycine est très respecté par les agriculteurs.

4. Lincomycine + Spectinomycine

La spectinomycine est un antibiotique aminoside et a un effet bénéfique sur les bactéries à Gram négatif. La lincomycine est un antibiotique lincosamide et a un puissant effet antibactérien sur les bactéries à Gram positif. La combinaison des deux antibiotiques ci-dessus, leurs caractéristiques pharmacodynamiques et pharmacocinétiques n'interfèrent pas les unes avec les autres, peuvent élargir le spectre antibactérien et avoir un meilleur effet sur la diarrhée des porcelets, la pneumonie à mycoplasmes et les maladies respiratoires des poulets.

5. Combinaison d'un synergiste sulfamide et de divers médicaments

Des synergistes antibactériens (synergistes sulfonamides) comme le triméthoprime (TMP), dont le principe est d'inhiber la dihydrofolate réductase afin que le dihydrofolate ne puisse pas être réduit en tétrahydrofolate, bloquant ainsi l'effet métabolique des bactéries sensibles. La combinaison de TMP et de sulfamides à 1:5 peut inhiber la synthèse de l'acide folique bactérien en deux étapes, transformant ainsi l'effet bactériostatique des sulfamides seuls en effet bactéricide. Non seulement le type pharmaceutique sulfamide peut obtenir une meilleure efficacité, mais des études ont montré que l'effet antibactérien de la tétracycline, de la gentamicine et du TMP peut également être amélioré.

6. Médicaments combinés courants

L'amoxicilline + clavulanate de potassium associé à la bonisone dragon est utilisée pour le traitement de la mammite de la vache laitière ; la tiamuline et la chlortétracycline sont utilisées pour le traitement de la septicémie à mycoplasmes du poulet.


image_not_found

Bullvet est une entreprise privée de haute technologie de médicaments vétérinaires créée par le Dr Wu, elle est située à Rongchang Chongqing, qui est une ville d'hygiène au niveau de l'État. Rongchang est également la ville chinoise de technologie de l'élevage et le centre de démonstration de l'élevage moderne. Le campus de l'Université du Sud-Ouest de Rongchang et l'académie d'élevage de Chongqing se trouvent également ici.

Bullvet