Précautions pour l'élevage de bovins et d'ovins au printemps

cow-4.jpg

Au printemps, l'herbe commence à germer, les fleurs sont en boutons, tout se rétablit et la bonne période pour la croissance des bovins et des ovins arrive aussi. Cependant, le printemps est aussi la saison où divers germes, maladies et insectes nuisibles sont actifs, il est donc particulièrement important de faire un bon travail dans l'alimentation et la gestion des bovins et des moutons au printemps. Voici quelques points que nous souhaitons partager.

1. Vermifugation

Le printemps est la période où les bovins et les ovins grandissent le plus rapidement, mais à cette époque, les parasites se multiplient en grand nombre, ce qui nourrira l'appétit des bovins et des ovins, et causera également des problèmes tels que le pica chez les bovins et les ovins, nous avons donc besoin pour vermifuger et revigorer l'estomac des bovins et des ovins.

* Sélection raisonnable des médicaments, combinaison et collocation. Les maladies parasitaires des bovins et des ovins sont pour la plupart des infections mixtes, et divers anthelminthiques appropriés doivent être utilisés ensemble ou des anthelminthiques multifonctionnels à large spectre doivent être utilisés directement. Tels que la suspension buvable d'albendazole, l'injection d'ivermectine, etc., qui ont de bons effets.

* L'administration et l'itinéraire doivent être corrects. Différents médicaments ou différents objectifs anthelminthiques ont des voies d'administration différentes. Les ectoparasites généraux conviennent à la pulvérisation et au bain médicamenteux (doivent être effectués en même temps que le vermifugation du bâtiment) ; les parasites sanguins conviennent à l'injection intraveineuse ; les parasites des voies respiratoires et des voies urinaires conviennent à l'injection orale et intramusculaire ; Les parasites du tube digestif conviennent avant d'être nourris tôt le matin, mais ils fonctionnent mieux lorsqu'ils sont administrés à jeun.

* Dosage précis et médicaments à intervalles. Lorsque des anthelminthiques spéciaux sont utilisés pour le vermifugation, le dosage des anthelminthiques doit être précis pour éviter les intoxications causées par un surdosage. Afin d’empêcher les parasites de développer une résistance aux médicaments, la deuxième dose peut être administrée un certain temps après la première dose.

2. Désinfection de la maison

Lorsque la température augmente au printemps, les bactéries et virus présents dans les enclos deviennent actifs. C'est la saison de forte incidence de diverses épidémies. Notre virus commun de la fièvre aphteuse et du virus des plaies aphteuses est relativement élevé cette saison. La capacité de transmission de ces maladies est également très forte. Une fois qu’une épidémie survient, elle entraînera d’énormes pertes. Par conséquent, l’exploitation agricole doit effectuer un travail approfondi de prévention et de désinfection des épidémies. 20 à 30 % de lait de chaux ou 2 à 3 % de solution de soude caustique peuvent être utilisés pour pulvériser et brosser le sol, les murs et l'environnement de l'enclos, ce qui peut avoir un bon effet de désinfection. Pour les coins morts des enclos, la fumigation peut être utilisée pour la désinfection. Pendant le processus de fumigation, il est nécessaire de bien sceller l’enceinte pour améliorer l’effet de la fumigation et de la désinfection. Le temps de fumigation doit être contrôlé à environ 8 à 10 heures, puis la porte de l'enceinte doit être ouverte pour la ventilation et l'évacuation de l'air afin de réduire les résidus de médicaments.

3. Mélange alimentaire

* Diverses collocations. Dans le processus d'alimentation, il convient de prêter attention à la combinaison de divers aliments, et un seul aliment vert ne peut pas être utilisé, car un seul aliment ne peut pas répondre aux différents besoins nutritionnels nécessaires à la croissance des bovins et des ovins. il est difficile de grossir. Ensuite, nous devons nourrir certaines matières vertes à haute teneur en protéines, minéraux et vitamines lors de l'alimentation.

* Faites attention à la nutrition. Lors de l'alimentation des bovins et des ovins, il convient également de prêter attention au mélange nutritionnel des aliments afin de garantir une nutrition complète et d'améliorer l'utilisation des aliments. La première chose à laquelle il faut faire attention est de choisir la meilleure récolte lors de la récolte des aliments, de récolter au bon moment, de ne pas ramasser de mauvaises herbes vénéneuses, de ne pas tondre la vieille herbe, de ne pas tondre l'herbe malade et de faire paître les bovins et les moutons. n'aime pas manger. La seconde consiste à ajouter une quantité appropriée de concentré lors de l'alimentation de la matière verte, ce qui peut améliorer l'appétence de l'aliment et assurer une nutrition équilibrée.

4. Gestion quotidienne

* Nettoyez les excréments dans les enclos à temps pour éviter la croissance de bactéries. Les objets divers dans les enclos et sur le terrain de sport doivent également être nettoyés à temps pour ne pas affecter les activités des bovins et des ovins. Désinfectez régulièrement les enclos tous les 15 ou 30 jours pour les garder propres et hygiéniques.

* Nettoyez les aliments résiduels dans l'auge à temps après chaque alimentation, pour empêcher les bovins et les moutons de manger les aliments moisis, ce qui affecterait leur propre croissance, et désinfectez l'abreuvoir et le réservoir d'eau tous les 15 jours pour assurer la propreté des auges et les puits.

* Fournir suffisamment d'eau potable aux bovins et aux moutons et ne peut pas fournir d'eau sale. Si la température est élevée, vous pouvez augmenter la fréquence de consommation d’eau de manière appropriée. Il est recommandé de permettre aux bovins et aux moutons de boire librement de l’eau. Si la température baisse, il est préférable de boire de l’eau tiède et de ne pas fournir d’eau froide.

* Faites attention à la température de l'enclos surveillé et gardez-le au chaud du froid. Au printemps, la température est irrégulière et la différence de température entre le jour et la nuit est importante. Il est nécessaire de faire un bon travail de conservation de la chaleur (comme boucher les meurtrières, suspendre les rideaux, maintenir l'environnement thermique des enclos sec et propre et la circulation de l'air). Améliorez la résistance des bovins et des moutons, gardez les écuries sèches, propres et chaudes, afin que les bovins et les moutons puissent croître sainement et rapidement.


image_not_found

Bullvet est une entreprise privée de haute technologie de médicaments vétérinaires créée par le Dr Wu, elle est située à Rongchang Chongqing, qui est une ville d'hygiène au niveau de l'État. Rongchang est également la ville chinoise de technologie de l'élevage et le centre de démonstration de l'élevage moderne. Le campus de l'Université du Sud-Ouest de Rongchang et l'académie d'élevage de Chongqing se trouvent également ici.

Bullvet