image_not_found

Contrôle de qualité

Contrôle qualité des matières premières

  1.  Établir des normes de contrôle interne pour les matières premières et les matières auxiliaires : établir des normes de troisième niveau pour les normes de contrôle interne.

  2. Plan d'approvisionnement en matières premières et auxiliaires : garantie d'approvisionnement, contrôle des stocks, selon le principe du « premier entré, premier sorti », garantissent que la qualité des matières premières ne change pas en raison d'une longue durée de stockage.

  3. Contrôle qualité dans le comportement d'achat : indicateurs physiques et chimiques des différentes matières premières, redressent correctement le rapport entre qualité et prix.

  4. Réception des matières premières et auxiliaires : contrôle d'aspect des matières premières, analyses physiques et chimiques, mettre résolument fin aux matières premières et auxiliaires non standards pour le stockage.

  5. Contrôle qualité des stocks de matières premières et auxiliaires : selon le principe du « premier entré, premier sorti », privilégier l'utilisation des matières premières arrivées.


Contrôle qualité pendant la production

  1. Renforcer la post-formation du personnel de production : le personnel de production applique strictement les procédures dans le processus de production.

  2. Établir un processus de production strict : les exigences de chaque produit pour le processus de production.

  3. Responsabilités du service d'inspection qualité dans le processus de production : Les superviseurs qualité supervisent et inspectent la qualité des produits semi-finis, des produits finis, l'exactitude du pesage, l'exactitude de l'alimentation et l'utilisation des étiquettes.

  4. Impact des équipements mécaniques sur la qualité du produit : impact du type d'équipement mécanique et des conditions de travail sur la qualité du produit, son apparence, son uniformité, son étanchéité et son dosage.


Contrôle qualité des produits finis

  1. Gestion des stocks de produits finis : travaux de stockage, vérification de la date de production des produits en stock, et suppression de la vente des produits périmés.

  2. Inspection des produits finis : Le service d'inspection de la qualité prélève strictement des échantillons, teste et délivre en temps opportun les documents qualifiés pour chaque lot de produits, et les dépositaires ne peuvent les vendre qu'après avoir reçu l'avis qualifié. Si le processus de production hors de contrôle rend les produits non qualifiés ou retournés pour diverses raisons, ils seront traités par déclassement, reproduction ou mise au rebut. Contrôle qualité pendant le processus de vente : conditions de transport et de stockage du produit.